The right (wo)man at the right place

 Dans Belgique, France, Vie de l'entreprise

Qui est le premier fournisseur d’emploi en Belgique? Le secteur des PME, chiffres à l’appui: actuellement, la Wallonie compte environ 289.821 PME. Celles-ci génèrent 450.000 emplois. ce qui représente 44% de l’emploi. En toute logique, ce secteur devrait être protégé, soutenu, en un mot : chouchouté!

Ecoutez un chef d’entreprise et vous entendrez sa colère, son amertume. Ecoutez-le parler de son quotidien, et vous entendrez sa solitude. Le manque de reconnaissance. Le manque de soutien. Alors bien sûr pour s’entraider, il y a les réseaux, le netwoking, le principe de l’union qui fait la force. Notre belle devise est une évidence.

Pourtant, cinq ans après leur création, 1/5e des entreprises disparaît. Des chefs d’entreprise courbent l’échine sous le poids de la surcharge de travail, du stress. Celui-ci peut devenir important – voire explosif- lorsque que l’on se retrouve confronté à un problème inattendu pour lequel il est impératif d’intervenir.

Carressimo: l’urgence au service des chefs d’entreprises.

Prenons cet exemple vécu:

Vous vous levez un matin avec une rage de dent ingérable. La douleur va vous rendre fou. Et bien-sûr, c’est le week-end et votre dentiste est injoignable. Vous foncez aux urgences avec une seule idée en tête, comme un mantra: « Faites comme vous voulez, mais faites quelque-chose. Soignez-moi! ».

Transposez cette image au monde entrepreneurial et vous arrivez chez Carressimo.

Parce que c’est le plus souvent dans l’urgence que le chef d’entreprise a besoin d’une solution rapide et pertinente, Carressimo lance la première plateforme d’assistance d’urgence au service des entrepreneurs. Evidemment, nous ne soignerons pas vos dents, mais nous ferons en sorte d’apporter une solution immédiate au problème que vous rencontrez, qu’il s’agisse d’un problème financier, juridique, RH, de communication ou si avez besoin d’un coaching.

Parce qu’un chef d’entreprise, tout aussi professionnel qu’il soit, ne peut pas tout savoir. Qu’il est humainement impossible de tout prévoir.

Parce que les PME ne disposent pas toujours de « the right (wo)man at the right place », par manque de moyens ou à la suite d’une défection.

Carressimo est résolue à vous offrir une solution rapide et personnalisée, dans une réelle philosophie de proximité, humaine autant que géographique.

©Carressimo

Articles récents